languageالعربية

N.Maâloul : le rendement de la Tunisie à Lomé, ne m’a pas surpris

L’ex-sélectionneur national, Nabil Maâloul a déclaré dans Forum Sport de ce jeudi 31 mars 2016, qu’il n’a pas été surpris par le rendement de la sélection nationale contre le Togo à Lomé parce qu’il connait bien la philosophie du sélectionneur national, Henryk Kasperczak ainsi que les caractéristiques de l’effectif dont il dispose.

Il a ajouté qu’il considére que la Tunisie a gagné puisque l’arbitrage a privé les Aigles de deux buts valables et d’un penalty flagrant. Il a estimé que l’arbitre Bakary Gassama est le meilleur arbitre en Afrique mais il a été piégé par ses deux assistants.

Selon lui, Youssef Msakni aurait du bénéficier de plus de temps de jeu puisqu’il est l’unique joueur capable de faire la différence en phase offensive.

Par ailleurs, Nabil Maâloul a considéré que le fait d’aligner trois joueurs dans l’axe de la défense tunisienne ne signifie pas  que la sélection tunisienne était une équipe à vocation défensive mais tout dépend de la tactique mise place par le coach.

Quant au sujet des binationaux, Nabil Maâloul a déclaré que la Fédération Tunisienne de football doit convoquer tout joueur qui veut porter le maillot national quel que soit son niveau.

Sur un autre plan, Nabil Maâloul a salué la décision du président de la FTF, Wadii Jary a donné l’occasion à Hamdi Harbaoui de revenir à la sélection.